⭐️ Frais de port OFFERTS à partir de 89 € d'achat ⭐️

La malachite est un véritable chef-d'œuvre de la nature, avec ses riches nuances de vert qui varient du vert émeraude au vert profond.

Ses motifs tourbillonnants et ses bandes concentriques créent des dessins uniques, évoquant des paysages enchanteurs et des forêts mystérieuses.

Chaque morceau raconte une histoire différente, semblable à une forêt enchantée en miniature.

Chaque pièce de malachite est une œuvre d'art en soi, capturant l'essence de la beauté naturelle et ajoutant une touche d'élégance intemporelle à toute collection de pierres précieuses. 🌿💚

Connue pour sa capacité à absorber les énergies négatives, elle est parfaite pour les jours où tout semble aller de travers.

Besoin de courage et de confiance en vous ? La malachite pourrait vous donner un coup de pouce.

petit miracle vert qui dit adieu aux soucis et bonjour à la sérénité ! 🍃✨

La malachite appartient à la grande famille des carbonates. Cette pierre est en fait un véritable carbonate hydraté de cuivre. Sa couleur verte résulte de la présence de cuivre.

Les premières utilisations de la malachite se situent à moins 4 000 ans avant JC. On peut dire que son histoire remonte à la Nuit des temps. À l’époque de l’Égypte antique, la vénérable pierre verte est le symbole de la renaissance, de la jeunesse éternelle et de la bonne santé. Pour les Égyptiens, la mort est le signe d'une nouvelle vie. Ils nomment même l’au-delà comme étant le domaine de la malachite. Au quotidien, la malachite est broyée et sert de cosmétique (fard à paupières)

Les Grecs anciens considéraient la malachite comme une pierre de protection avec de nombreuses vertus médicinales. Les combattants la portaient comme amulette à la guerre. Les Grecs ont également découvert la gravure délicate et minutieuse de camées en malachite. Puis, la malachite fut largement employée dans la réalisation d’ornement de façades, de salons et de couloirs. On décore le temple d’Artémis, à Éphèse, l’une des sept merveilles du monde, avec de la malachite.  

En France, il existe même le salon des malachites au château du Grand Trianon à Versailles. La plupart des objets d’ornement en malachite, visibles dans les musées et les châteaux, proviennent de gisements de malachite russe, notamment ceux des mines de l’Oural.