La citrine, c'est le rayon de soleil en version minérale !
Connue comme la pierre de la joie et de la prospérité, elle transformerai votre mauvaise humeur en bonne humeur plus vite qu'une tasse de café.
Besoin de chance ? La citrine attirerai la richesse comme un aimant et boosterai votre confiance en vous.
C'est comme avoir un coach de vie bling-bling dans votre poche, prêt à vous motiver à conquérir le monde.
Alors, avec la citrine, dites adieu aux nuages gris et bonjour à une vie éclatante de succès et de sourires ! 🌞💛


Elle appartient à la famille des quartz et on peut la retrouver sous le nom de “quartz hyalin jaune”. Elle est composée de dioxyde de silicium et de fer, ce qui lui donne cette belle couleur jaune, plus ou moins pâle.
La légende d’Anahi
Dans une région aux frontières du Brésil et de la Bolivie, une légende raconte qu’un sorcier avait capturé le manteau de l’aube et l’avait enfermé dans un cristal. Agacé, le soleil décida alors de le cacher dans les profondeurs de la Terre, qui devinrent plus tard la mine de la tribu des Ayoeros. Ils extractèrent alors de la citrine de cette mine.
Plus tard, la princesse de cette tribu, nommée Anahi et descendante du sorcier tomba amoureuse d’un conquistador espagnol mais son peuple refusait de la voir quitter la tribu. Il préféra la sacrifier, plutôt que de la voir partir en Espagne. Alors qu’Anahi agonisait dans les bras de son mari, elle lui remit une pierre citrine, symbole de leur amour éternel. Au XIXe siècle, les mineurs qui travaillaient dans cette mine, racontent que parfois, ils entendent les pleurs du conquistador, pleurant sa douce et tendre épouse Anahi.
Les bienfaits de la citrine sont connus depuis l’Antiquité. Dans les civilisations antiques, elle était réputée pour être un véritable talisman. Elle permettait de lutter contre la malchance et avait la réputation de protéger contre les morsures d’animaux venimeux.